Pays d’Asie du Sud-Est, le Vietnam est une destination qui ne manque pas d’attraits. Avec ses villes animées, ses plages, ses pagodes bouddhistes et ses paysages, le Vietnam a tout pour plaire. Mais les charmes de ce pays ne s’y limitent pas seulement. En effet, la gastronomie du Vietnam vaut aussi le détour. À la fois riche, variée, goûteuse et aromatique, la cuisine vietnamienne propose aux  visiteurs un véritable voyage sensoriel. Découvrez ci-après quelques exemples de plats à déguster absolument lors d’un séjour dans le pays. De quoi vous donner un aperçu du patrimoine culinaire de ce pays. 

La soupe Phô : un incontournable au Vietnam

La cuisine vietnamienne propose une grande variété de plats. Vous aurez largement le choix quant aux plats à déguster. En voyageant avec une agence professionnelle comme Prestige Voyages Vietnam, vous aurez l’occasion de goûter les plus emblématiques du pays. Vous aurez par  exemple l’occasion de déguster la soupe Phô.

Il s’agit d’un plat traditionnel dont les ingrédients principaux sont des nouilles de riz et d’un bouillon de bœuf. La base de la soupe Phô est, quant à elle, préparée avec des oignons et d’os de bœuf. Le bouillon est aromatisé avec des épices et des herbes. L’on y ajoute ensuite des nouilles de riz, des lamelles de bœuf, des pousses de soja, de la coriandre et de la ciboulette asiatique. Il est possible de trouver ce plat dans tout le pays.

Déguster le Banh mi ou le sandwich vietnamien

Durant votre voyage au Vietnam, vous prévoyez de nombreuses visites ? Vous n’avez pas le temps de vous asseoir et de profiter d’un repas ? Vous vous demandez que manger sur le pouce ? Pourquoi ne pas tester le fameux Banh mi ? Aussi connu sous le nom de « sandwich vietnamien », il s’agit de l’une des stars de la cuisine vietnamienne.

Cette spécialité est préparée avec du pain vietnamien qu’on vient garnir de porc grillé ou de pâté vietnamien. Vous y trouverez également de la carotte et de la papaye marinée et de la coriandre vietnamienne. Le Banh mi est un plat à la fois délicieux et pratique. De plus, le prix est assez abordable et il est possible de le retrouver dans tous les coins de rue du pays.

Goûter le Bun Cha

Vous avez prévu de passer quelques jours à Hanoi lors de votre escapade au  Vietnam ? Ne manquez pas de mettre au menu le fameux Bun Cha. Ce plat est originaire de la capitale, Hanoi. Lorsque vous vous promenez dans les rues de la ville au moment du déjeuner, vous sentirez l’odeur attirante du plat. En effet, presque toutes les échoppes de rues de capitale, mais aussi les gargotes et les restaurants mettent le Bun Cha au menu.

Le plat est composé de vermicelle de riz frais et de porc grillé. Traditionnellement, le porc est grillé au charbon de bois sur des tiges de bambou. Ce qui donne une odeur unique à la viande. La viande est ensuite servie avec des vermicelles de riz, de variétés d’herbes aromatiques et de salade. Le plat est souvent accompagné d’un bol de sauce nuoc mam aigre-douce, de fines tranches de carotte et de papaye verte qui ont été marinées au vinaigre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.