Vous souhaitez installer une stratégie de communication pour votre vignoble afin de vous faire connaître sur internet. Cependant, vous n’avez pas les compétences en interne, il est nécessaire de faire appel à des prestataires ayant les savoir-faire dans ce domaine. 

Il existe des agences de communication spécialisées dans la filière vinicole. On vous explique dans cet article, pourquoi il est plus intéressant de faire appel à ce type d’agence plutôt qu’à des agences plus généralistes. 

Connaissance du monde du vin et de la réglementation

Le monde du vin est un secteur complexe à comprendre mais aussi à intégrer aux vues de la concurrence. C’est également un monde conservateur qui se fonde sur le tradition et le terroir.  Afin de bien évoluer dans cet univers, il faut en connaître les ficelles et le fonctionnement. Vigneron, œnologue, tonnelier, maître de chai, etc … Connaître les spécificités de chaque métier permet de produire des contenus justes, pertinents et riches.

L’univers viticole demande un suivi continu des réglementations mais aussi des obligations en termes de communication. Par exemple, la loi Evin qui encadre et réglemente la publicité autour des boissons alcoolisées. Les agences de communication spécialisées pourront vous proposer des contenus créatifs et percutants tout en respectant la réglementation en vigueur.

Elle saura vous accompagner dans la mise en place de différentes actions traditionnelles ou digitales. Une agence spécialisée saura jongler avec toutes ces règles pour vous élaborer des contenus efficaces tant sur les réseaux sociaux que sur des supports plus traditionnels. Elle va utiliser des techniques afin de ne pas inciter à la consommation d’alcool mais en amenant les utilisateurs à s’intéresser à l’aspect technique.

Si vous cherchez une agence spécialisée dans le domaine viticole, contactez Velsya Wine.

Mise à disposition d’un réseau

Afin de mener à bien vos campagnes de communication, vous devez avoir connaissance de vos cibles mais aussi connaître les personnalités influençant ou ayant du poids dans le monde du vin.

Le principal avantage des agences spécialisées dans le domaine du vin est leur connaissance du secteur mais surtout leur proximité avec le monde du vin soit son réseau. Elle a pour mission de vous proposer des partenariats avec des médias ou personnes bien ancrées dans la filière qui auront plus d’impact auprès de vos cibles. 

L’agence va vous accompagner et vous proposer des collaborations qui auront un impact positif sur chaque partie prenante. Grâce à leur connaissance du secteur et des personnes le fréquentant, l’agence spécialisée ne vous mettra pas dans l’embarras avec des propositions bancales et qui pourraient avoir des répercussions négatives sur vous et votre vignoble. Le travail de réseautage et de contenus est plus sérieux et spécifique puisque c’est leur cœur de métier. 

Veille sur les tendances et actualités du secteur

Contrairement à une agence généraliste, l’agence spécialisée fait constamment de la veille sur le secteur d’activité dans lequel elle intervient. Ainsi elle se tient au courant des actualités, des tendances qui vont du bruit afin de pouvoir agir et proposer un contenu en lien avec ce qui fonctionne. 

Ainsi, les stratégies proposées par l’agence sont sur-mesure et les plans d’actions sont pertinents et ciblés, pour des résultats mesurables et efficaces pour le vignoble.

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