La décoration est un élément qui peut complètement changer votre intérieur et vous permettre de vous sentir chez vous. Les éléments de décoration comme les affiches peuvent être le reflet de votre âme mais aussi de choses que vous aimez comme la faune et la flore, des artistes, des lieux, etc … 

Pour que votre décoration soit faite dans les meilleures conditions, nous vous donnons 5 conseils d’assemblage, ou de matières à utiliser pour rendre votre intérieur chaleureux et accueillant. Cependant, n’oublions pas qu’ il n’y a aucune règle pour la décoration, comme pour l’art.

Assembler plusieurs cadres de la même couleur 

Une des techniques les plus utilisé dans la décoration des murs, est l’assemblage de plusieurs cadres de la même couleur (noir ou blanc généralement). Vous pouvez diversifier les affiches en mélangeant les styles (photographie, peinture, etc …) mais vous gardez un lien entre toutes avec la couleur des cadres. 

Aujourd’hui, le noir et le blanc sont le plus utilisés mais certaines marques ont su diversifier leur offre ne proposant des cadres dorés, argentés ou encore rose gold. Ainsi peu importe le style que vous voulez donner à votre intérieur, vous trouverez chaussure à votre pied. La marche à suivre est simple pour ce type de décoration, surtout ne cherchez pas à aligner vos cadres !

Choisir un thème pour les affiches

La sélection d’un thème pour vos affiches peut être un choix difficile si vous avez plusieurs centres d’intérêt ou préférences. Toutefois, cette technique est très utilisée en particulier dans les chambres à coucher. Vous pouvez faire un mur de citation, de photographies de faune et flore ou encore faire un thème autour d’une ville dans laquelle vous avez vécu ou dans laquelle vous avez voyagé. 

Vous trouverez votre bonheur sur des sites comme Bazeek qui propose différentes affiches selon des thèmes définis afin de vous aider au mieux dans votre sélection.

Mettre l’accent sur le bois

Ces dernières années, des matières sont devenues tendances comme le lin, le rotin ou encore le bois. En effet ces matières ajoutent une touche de chaleur et de naturel dans les habitations que ce soit sous la forme d’éléments décoratifs ou de meubles. 

Le choix de la matière de votre cadre peut changer toute l’ambiance de l’assemblage que vous avez fait sur votre mur. Outre son aspect esthétique, le bois est un matériau solide, robuste et durable. 

Ajouter d’autres éléments de décoration

Pour agrémenter votre mur d’affiches, vous pouvez ajouter d’autres éléments de décoration comme des étagères, ou encore des miroirs. Vous ajouterez de la profondeur et du relief à votre mur. Il est important de créer une cohérence et une harmonie entre tous les éléments que vous souhaitez incorporer. Vous pouvez rajouter des plantes ou des pots de fleurs sur vos étagères afin de donner vie à ce mur d’affiches. Un conseil, mettez des éléments qui vous plaisent et qui vous procure du bonheur lorsque vous les voyez. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.