Lorsque vous entamez le processus de construction de votre piscine, le choix d’une couleur pour les carreaux du bassin est primordiale. Quel rendu final souhaitez-vous pour votre piscine ? Quel est votre budget pour l’entretien de votre toute nouvelle piscine ?

Les réponses à ces questions joueront un rôle dans le choix de la couleur de l’intérieur de votre piscine, puisque cela implique aussi le choix du matériau de revêtement.

Les couleurs traditionnelles et les plus courantes sont le bleu et le blanc, mais depuis peu, d’autres couleurs sont utilisées.

L’eau n’a pas de couleur. Sa couleur varie en fonction du ciel qui se reflète sur l’eau. Le choix d’une couleur pour l’intérieur de votre piscine lui donnera un aspect unique et différent.  Aujourd’hui, beaucoup préfèrent des couleurs comme le blanc, le gris, le noir, le rouge, les tons de terre ou une variation de bleu.

Bleu

C’est la couleur la plus courante qui permet de conserver l’aspect de l’eau bleue cristalline et claire. Avec un intérieur de piscine bleu, le bleu est mis en valeur et devient beaucoup plus vibrant. Cela crée une atmosphère relaxante et tranquille.

Blanc

C’est également une couleur très couramment utilisée pour l’intérieur d’une piscine. Comme il s’agit d’une couleur bon marché, elle est utilisée assez fréquemment. C’est une couleur parfaite pour les lieux ensoleillés, car elle aide à maintenir la température de l’eau. Le blanc est une belle couleur car elle fait ressortir les éléments décoratifs ou les accessoires à l’intérieur de votre piscine. Cependant, le maintien d’un programme de nettoyage régulier est vital pour sa beauté.

Gris

Étonnamment, le gris fait ressembler l’eau de votre piscine à de l’eau de mer. Il s’agit d’un excellent choix car il permet de cacher la saleté et les débris et contribue également à augmenter la température de l’eau.

Noir

Le noir est la couleur la plus appropriée pour votre piscine si vous souhaitez que la température de l’eau soit plus élevée toute l’année. La couleur aide à prolonger l’utilisation de la piscine, et, permet de réaliser des économies d’énergie pour le chauffage.   C’est l’un des revêtements les plus avancés, et avec lui, vous pouvez obtenir des designs spectaculaires.

Rouge

Une couleur qui a gagné en popularité au cours des dernières années. Le rouge donne une eau transparente qui change d’aspect en fonction du temps et de l’état du ciel à ce moment-là. En fonction de la quantité de lumière, ainsi que de la saison de l’année et de l’heure de la journée, les variations de couleur peuvent changer, offrant souvent une atmosphère plus chaleureuse.

Les éléments à prendre en compte lors du choix de la couleur de votre piscine comprennent l’esthétique de votre jardin, à quoi ressemblent les abords de la piscine, la réflexion de l’eau ainsi que sa température, pour n’en citer que quelques-uns.

Sur le même sujet : Construire sa piscine

Lorsque l’on rénove ou que l’on construit, il est courant de rassembler des échantillons de carreaux pour aider à choisir la couleur. Nous vous recommandons vivement, lorsque vous choisissez vos couleurs, de les poser à l’extérieur, à différents endroits où se trouvera votre piscine ou à côté de votre piscine actuelle si vous la rénovez. Passez-les en revue et observez-les à différents moments de la journée. Le matin et le soir peuvent fournir des nuances différentes et vous donner une idée plus précise de ce que sera la couleur lorsque votre piscine sera terminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.