Lorsque les beaux jours font leur apparition, de très nombreuses familles veulent passer plus de temps à l’extérieur. Que vous avez une terrasse, un balcon, un jardin ou encore une piscine, vous pouvez installer une voile d’ombrage. Cet équipement vous permet de pouvoir vous reposer ou encore de passer de bons moments en famille tout en évitant d’être confronté aux rayons du soleil ou encore à la pluie. Les voiles d’ombrage se déclinent sous plusieurs types et modèles. Vous pouvez alors avoir des soucis pour faire un bon choix en matière de voile d’ombrage.

Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance de tous les éléments à considérer pour choisir une voile d’ombrage de manière optimale.

La qualité du tissu et la forme de la voile

Pour choisir la voile d’ombrage de manière optimale, il est essentiel de prendre en considération de la qualité du tissu. Pour cela, vous devez voir le grammage de ce dernier car ce point peut définir la résistance de la voile. Pour pouvoir disposer d’un équipement qui peut résister à toutes les épreuves, vous devez vous tourner vers un modèle disposant d’un grammage de 150g/m2.

En plus du grammage, la nature du tissu peut également être essentielle. Vous avez alors le choix entre plusieurs types. Vous devez donc choisir un tissu qui est capable de résister aux intempéries.

En plus de la qualité du tissu, vous devez aussi prendre en considération de la forme du dispositif. Vous pouvez alors choisir la voile ombrage triangle, un modèle carré ou encore rectangle pour votre extérieur. Le choix de la forme doit se faire selon la taille de l’espace à protéger. Cela dit, si vous avez une petite terrasse avec des mobiliers modernes, vous pouvez choisir la voile triangle. Dans le cas où vous voulez de l’ombre tout au long de votre piscine, il est possible d’opter pour une voile rectangle.

La qualité des accroches

Comme la voile d’ombrage est installée grâce à un système de fixation spécifique, il est essentiel que les accroches soient de qualité. Cela dit, avant de prendre une décision sur le modèle à choisir, vous devez considérer ce point. En plus d’être solide, le système d’accroche doit également disposer d’une grande facilité d’utilisation. Sachez qu’avec la voile, vous devez recevoir  plusieurs points de fixations qui viennent s’installer sur une façade, un mur, un arbre ou encore un mât. Ce dernier peut être en bois ou en aluminium et peut donc être installé uniquement pour le dispositif.

En ce qui concerne la voile en question, le type de fixation est un critère essentiel à voir. Des œillets ou des anneaux peuvent venir équiper le produit. Il est donc courant qu’une rafale ou encore la pluie vienne abîmer les fixations de l’équipement et ce dernier peut présenter des déchirures qui sont parfois irréparables. Il est donc possible que la force qui est appliquée par le vent sur la voile soit considérable. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre le temps pour considérer la solidité de tous les points de fixations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.