Avec l’arrivée des beaux jours, de nombreux propriétaires envisagent de faire construire une piscine pour pouvoir profiter avec leur famille et leurs amis. Ainsi ces dernières années, le marché de la piscine s’est diversifié afin de proposer une offre de piscine adaptée à tous les budgets et à toutes les envies. 

Vous trouverez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir avant de faire construire une piscine dans votre jardin afin de profiter de vos vacances chez vous. 

La piscine hors-sol, la solution pratique

Si l’importance des travaux vous fait peur, la piscine hors-sol est probablement la solution la plus adaptée. Vous pouvez profiter d’un espace d’eau tout en minimisant les coûts.

Il n’y a pas besoin de faire de déclaration de travaux pour ce type de piscine, puisqu’aucun travaux spécifiques n’est demandé. On retrouve de nombreux modèles et tailles de piscine afin de répondre aux envies et besoins de tous. Dans les jardins, on aperçoit en général des piscines hors-sol en bois  choisies pour sa résistance, son style naturel et son faible impact sur l’environnement.

La piscine enterrée, la solution la plus courante

La piscine enterrée aussi appelée creusée est la plus connue auprès des propriétaires de maisons. Toutefois, il est obligatoire de faire une déclaration de travaux auprès de votre mairie de commune si elle fait plus de 10m2. 

Pour ce type de piscine faite vous accompagner par des professionnels que ce soit pour choisir la taille mais aussi le revêtement. Pour cela vous pouvez vous faire accompagner par Concept MosaÏque. Certes, installer une piscine enterrée représente un certain budget, mais elle augmentera également de la valeur à votre bien

La piscine semi-enterrée, la solution design

Les propriétaires de piscine semi-enterrée ont le choix de se tourner vers ce modèle car leur terrain n’est pas plat. Elle comporte les mêmes caractéristiques que la piscine enterrée, toutefois elle est plus facile, plus rapide et moins chère à construire. Les professionnels vous rappelleront que le prix va pouvoir varier en fonction de la qualité et l’état de votre sol.

Contrairement à la piscine enterrée, la piscine semi-enterrée existe sous de nombreuses formes et sous de nombreux matériaux comme en acier, en bois, en résine, en béton, etc … Ce choix repose sur mon goût mais aussi sous les conseils de votre pisciniste. 

Notre conseil : privilégiez la piscine en béton, elle offre beaucoup plus de personnalisation dans la couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.