Plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien choisir sa marque mais aussi son modèle de culotte menstruelle. Comme pour les serviettes hygiéniques ou les tampons vous devez faire un choix en fonction de vos besoins en termes d’absorption et de confort.

L’achat de sous-vêtements est parfois une étape difficile pour les femmes car on peut facilement s’y perdre et faire de mauvais choix. Les culottes menstruelles ne dérogent pas à la règle, bien au contraire. Dans cet article vous trouverez tous les éléments à prendre en compte lors de votre achat.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Il est important d’avoir connaissance de certains critères ou éléments avant d’acheter une culotte menstruelle. Dans un premier temps, vous devez faire attention au pays de fabrication de cette dernière. Que ce soit pour des raisons éthiques ou financières, cet élément vous permet de faire un premier tri parmi l’offre présente sur le marché. Si vous possédez un petit budget, le Made In France ne sera pas la meilleure solution pour vous en termes de budget, vous pouvez alors vous diriger vers des pays européens qui seront dans vos tarifs.

Si vous êtes en recherche de culottes menstruelles, cliquez ici.

Puis, vous pouvez choisir à partir du système d’ouverture. En effet il existe des modèles s’ouvrant ou non sur les côtés. Ce système vous permet de changer facilement de sous-vêtement lorsque vous portez un jean ou un short par exemple. On retrouve également des culottes avec des pads amovibles afin de changer uniquement la “serviette hygiènique changeable”. Ce type de serviette est très apprécié par les jeunes filles souhaitant changer régulièrement malgré les indications disant qu’il est possible de la garder toute une journée.

Un des critères les plus importants est la capacité d’absorption. Si vous souhaitez bénéficier d’une protection efficace, vous devez choisir une culotte en fonction de votre flux. N’oubliez que les flux menstruels évoluent et varient en fonction des jours de règles.

Enfin vous allez faire votre choix en fonction de la forme et de la matière de la culotte. Aujourd’hui, on retrouve toutes les formes de culotte : shorty, tanga, boxer, etc … Vous pouvez porter votre culotte menstruelle avec n’importe quel vêtement, sans avoir peur qu’elle ne se voit. La matière de la culotte va jouer sur différents éléments comme le temps de séchage ou la transpiration, faites attention lorsque vous en achetez de ne pas avoir de mauvaises surprises lors du portage ou du nettoyage.

Quel modèle de culotte de règles choisir ?

Il existe divers types de sous-vêtements menstruels afin de s’adapter à toutes les morphologies mais également aux envies des femmes. Ainsi on retrouve des cyclistes, des boxers, des shortys, des culottes, des tangas et des strings.

Il est évident que plus la coupe de la culotte est couvrante, plus la surface d’absorption du flux menstruel est grande. Vous pouvez alors dire adieu au stress d’avoir des fuites avec une culotte menstruelle.

Lorsque vous cherchez une culotte menstruelle, vous trouverez dans chaque description le taux d’absorption du modèle afin de vous aider à faire le meilleur choix. Toutefois, la forme de la culotte a son importance d’un point de vue pratique et esthétique. Si vous venez à faire une activité sportive avec une culotte menstruelle échancrée, il est possible qu’elle vous gêne et rentre dans votre derrière. Également certains modèles vont être plus visibles en fonction des vêtements que vous portez. Nous vous conseillons de prendre différentes formes de culotte afin d’avoir un choix pour toutes vos tenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.