Aller au contenu
Home » Blog » Raisons d’inclure les cacahuètes dans votre alimentation

Raisons d’inclure les cacahuètes dans votre alimentation

  • par

Les fruits à coque sont aujourd’hui un produit cher, et tout le monde ne peut pas se permettre d’en manger régulièrement pour rester en bonne santé, mais les cacahuètes sont à la portée de tous. La cacahuète n’entre pas dans la catégorie des fruits à coques, mais elle a aussi ses nombreux bienfaits pour la santé et le bien-être au quotidien. On l’apprécie non seulement pour ses différents avantages, mais aussi et surtout pour son goût si particulier.

Réduit le mauvais cholestérol 

es cacahuètes sont riches en graisses mono-insaturées, qui contribuent à réduire les taux de lipoprotéines de basse densité qui augmentent le risque d’athérosclérose.

Protège les artères 

Les cacahuètes contiennent de l’arginine (un acide aminé) et des phénols qui protègent l’endothélium, et les dommages causés à la muqueuse artérielle augmentent également les risques d’athérosclérose.

Diminution de la tension artérielle 

Grâce à sa teneur en acides gras insaturés, en vitamine E, en arginine, en stérols végétaux et en fibres, l’arachide peut réguler la tension artérielle.

Renforce le cœur 

Les cacahuètes contiennent de la vitamine E, un puissant antioxydant qui protège les cellules des dommages causés par les radicaux libres qui augmentent le risque de maladies cardiovasculaires.

Réduire l’inflammation 

Outre l’arginine, la vitamine E et les fibres, les cacahuètes contiennent du magnésium et des composés phénoliques, tous capables de lutter contre l’inflammation, qui joue un rôle important dans le développement des maladies chroniques. Il a été démontré que la consommation régulière de fruits à coque et de légumineuses réduisait les niveaux de marqueurs inflammatoires.

Réduit les risques de développer un diabète de type 2 

Selon une étude, la consommation de fruits à coque et de beurre de cacahuète réduit les risques de développer un diabète, ce qui n’est pas surprenant étant donné le faible IG des cacahuètes qui ne provoque pas de pics de glycémie, la faible teneur en glucides et en protéines, ce qui signifie une sensation de satiété plus longue, ainsi que les fibres, qui ralentissent la digestion et libèrent l’énergie de manière plus régulière.

Prévient les calculs biliaires 

 Des études d’observation ont montré que la consommation régulière de cacahuètes réduit le risque de formation de calculs en raison de sa propriété de réduire le mauvais cholestérol, la plupart des calculs biliaires étant constitués de cholestérol.

Voir aussi : Beauté et santé

Recette de poulet à la sauce aux cacahuètes

Pour préparer un délicieux poulet à la sauce aux cacahuètes, vous aurez besoin des ingrédients suivant : 2 kg de pilons d’ailes de poulet, du sel et du poivre noir pour l’assaisonnement, 1 cuillère à soupe d’huile pour la cuisson, 1 oignon et 1 gousse d’ail hachés pour la base aromatique.

La sauce sera enrichie de 1/2 tasse de cacahuète sans peau, grillées et moulues, et relevée par 1 cuillère à soupe de piment haché. Ajoutez 2 cuillères à soupe de persil haché pour la fraîcheur et 200 ml d’eau pour la consistance. Terminez avec du persil haché pour garnir et apporter une touche de couleur à votre plat.

Voici comment préparer cette savoureuse recette de poulet à la sauce aux cacahuètes.

Placer les pilons assaisonnés de sel et de poivre sur une plaque de cuisson et les faire cuire au four préchauffé pendant 20 minutes. Faire chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen et faire revenir l’oignon et l’ail pendant 3 minutes. Ajouter les cacahuètes, le piment et le persil et faire revenir pendant 2 minutes. Assaisonner de sel et de poivre. Passer au mixeur avec l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte. Verser sur le poulet et mélanger à l’aide d’une cuillère. Remettre le poulet au four pendant 20 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Saupoudrer de persil et servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *