Aller au contenu
Home » Blog » Chili : ce qu’il faut savoir avant de célébrer la nouvelle année au pays

Chili : ce qu’il faut savoir avant de célébrer la nouvelle année au pays

  • par

3 points à retenir pour célébrer la nouvelle année au Chili

Pour vos fêtes de fin d’année, vous avez décidé d’innover en célébrant la nouvelle année non pas à la maison, mais au Chili. Cela pourrait surprendre votre entourage, mais ce serait l’occasion de leur faire découvrir de nouvelles pratiques tout en passant d’agréables fêtes dans l’hémisphère sud. Pour vous donner un aperçu, voici 3 points à retenir si vous décidez de célébrer la nouvelle année au Chili.

Les conditions climatiques durant les fêtes de fin d’année

Situé le long de la côte ouest de l’Amérique du Sud, le Chili vous réserve d’agréables surprises si vous décidez de célébrer les fêtes de fin d’année sur le territoire. Il faut savoir que le pays s’étend sur plus de 4 300 kilomètres en passant du nord au sud et le climat dépendra de la région que vous prévoyez de visiter. Sachez toutefois que durant les mois de décembre et janvier, les températures sont plutôt douces et chaudes dans l’ensemble du pays.

Avec des températures qui varient par exemple entre 27-30 °C du côté de la ville de Santiago, vous passerez sûrement le Nouvel An en tongs et en maillots de bain. Même si quelques averses peuvent se manifester durant cette période, vous profiterez des conditions climatiques idéales pour célébrer le Nouvel An loin du froid. D’ailleurs, si vous n’avez pas le temps d’organiser votre voyage vous-même, vous pouvez préparer votre séjour de fin d’année avec Prestige Voyages Chili.

Fêter la nouvelle année au Chili

Vous avez décidé de passer vos fêtes de fin d’année au Chili, mais vous vous interrogez sûrement sur la façon dont les Chiliens célèbrent le Nouvel An. Si vous êtes d’humeur festive avec votre entourage, optez pour une soirée mémorable dans l’une des plus grandes villes du pays. Il peut s’agir de Santiago ou de Valparaiso, mais dans tous les cas vous vous souviendrez longtemps de cette célébration.

Par exemple à Valparaiso, vous ferez surtout la fête à l’extérieur et aurez l’occasion d’assister à de magnifiques feux d’artifice. Après avoir assisté à ce joli spectacle, les Chiliens ont pour habitude de poursuivre les festivités dans les rues de la ville. Alors, pourquoi ne pas vous joindre à eux ? Si vous prévoyez plutôt de passer le Nouvel An à Santiago pendant votre séjour au Chili, sachez qu’après les feux d’artifice vous pouvez aussi continuer votre soirée dans les rues de la ville.

Dans les deux cas, vous profiterez d’une ambiance particulièrement festive d’autant plus que ce serait l’occasion idéale de goûter aux spécialités de la cuisine chilienne. Parmi les plats à déguster, il y a le ceviche, les parilladas, la cazuela et bien d’autres délices locaux à découvrir.

Le Chili se révèle être la destination idéale pour célébrer la nouvelle année dans la chaleur et la bonne humeur. Mais ce n’est pas tout, car en plus de ses conditions climatiques parfaites, des vacances de fin d’année au Chili permettent de vivre des expériences uniques avec votre entourage.

Les activités à faire pendant les fêtes de fin d’année

Avant le jour J, rien ne vous empêche de partir à la découverte du pays si vous vous trouvez au Chili pendant la période des fêtes de fin d’année. Grâce à de bonnes conditions climatiques, vous aurez accès à de nombreuses activités et excursions une fois sur place. Par exemple, vous pourrez passer le Nouvel An sur des plages paradisiaques tout en prenant part à de nombreuses activités nautiques comme la plongée, le paddle ou le surf.

Si vous préférez faire de nouvelles découvertes, laissez-vous tenter par une visite du parc national Torres del Paine. Il s’agit de l’un des plus beaux parcs de l’Amérique du Sud dans lequel vous contemplerez des paysages à couper le souffle. De ce fait, un séjour de fin d’année au Chili vous promet des vacances dépaysantes à travers les lacs d’eau turquoise, les rivières, les sommets enneigés, les forêts et les glaciers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *