Adaptabilité, tolérance, indépendance et empathie ne sont que quelques-uns des avantages de partir en colonie de vacances en Espagne. Une aventure très enrichissante pour les jeunes adultes, qui éprouvent un sentiment de liberté dans un environnement sécurisé et contrôlé. Voici les avantages d’envoyer votre enfant dans une colonie de vacances en Espagne. 

Le premier pas vers l’indépendance

L’apprentissage est une expérience plus agréable lorsqu’il est introduit progressivement. Même pour les plus jeunes des enfants, séjourner dans une colonie de vacances Espagne  pendant 1 à 2 mois est un moyen idéal pour faire le premier pas vers l’indépendance. Bien que des moniteurs soient disponibles 24h/24 et 7j/7 pour les aider avec tout ce dont ils ont besoin pour rendre le séjour aussi agréable que possible. Les jeunes adultes doivent apprendre à gérer leurs finances, résoudre des problèmes, respecter des obligations, ainsi que bien d’autres tâches souvent inexistantes dans le milieu familial.

Plus d’empathie, plus de curiosité

La pluralité et le respect d’autrui sont une leçon clé dans la vie des jeunes adultes. Un excellent moyen d’inculquer ces valeurs est de vivre avec des personnes de cultures étrangères, car cela encourage grandement la tolérance. De même, la curiosité est un élément très puissant, faisant d’étudier dans une colonie de vacances à l’étranger, une occasion idéale d’entrer en contact avec des cultures, des coutumes et des sociétés fascinantes.

Orientation sportive

Vous pourriez avoir le prochain Michael Jordan dans votre famille et vous ne vous en êtes même pas rendu compte ! Le sport est présent dans la majorité des programmes qui accueillent des étudiants, leur offrant les meilleures dispositions et installations pour chaque discipline. De plus, l’éducation dans les colonies de vacances privilégie le sport et respecte les valeurs de la compétition physique.

Immersion linguistique garantie

Un autre excellent avantage d’étudier dans une colonie de vacances en Espagne est la possibilité d’apprendre l’espagnol, en s’immergeant complètement dans l’univers linguistique en Espagne, qui est leur pays de destination, en pratiquant sa langue maternelle 24h/24 et 7j/7. Avoir des locuteurs natifs avec qui pratiquer est également un avantage important et distinctif qui aide à réduire son accent natif dès le plus jeune âge.

Un bonus pour les compétences sociales et de communication

L’amitié est le « souvenir » le plus courant qu’un jeune adulte ramènera chez lui après avoir passé l’été en voyage à l’étranger. Dans l’environnement du camp, les élèves établissent des relations très positives, se faisant des amis qui peuvent potentiellement durer toute une vie. Leur offrir la possibilité d’interagir avec des personnes de tous les coins du globe améliore leur communication, et plus important encore, les rend plus tolérants envers les autres cultures et coutumes à l’âge adulte.

Adaptabilité améliorée

Lorsque nous quittons notre environnement immédiat, nous éprouvons tous des difficultés à nous adapter aux modes du « monde extérieur ». Ceci est encore plus prononcé lorsque nous voyageons dans un pays étranger, où nos besoins ne peuvent être vus ni satisfaits avec la même facilité que chez nous, nous obligeant à nous adapter. Les enfants n’échappent pas à la règle, mais après le choc initial, s’avèrent les vrais maîtres de l’improvisation et de l’adaptation aux situations nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.