Vous souhaitez contribuer à une consommation responsable ? Pensez à adopter le zéro déchet et faites de petits gestes écolos en commençant par laisser de côté les brosses à dents jetables. En effet, la brosse à dents écologique représente une excellente alternative à la brosse à dents jetable. Elle génère moins de déchets plastiques et constitue un véritable soutien à l’économie locale et aux artisans. De plus, elle est respectueuse de l’environnement. 

Les avantages des brosses à dents écologiques

Aujourd’hui, la brosse à dents écologique est au cœur de la tendance. Elle est devenue un véritable incontournable dans nos salles de bain. Sa durée de vie est d’environ 3 mois tout comme la brosse à dent industrielle. Cependant, ce qui fait la différence c’est qu’elle est recyclable et compostable. La brosse à dents écologique est conçue à partir de bambou qui n’a pas besoin de pesticide pour croître. Ainsi, une brosse à dent écologique ne contient aucun produit chimique. Elle est fabriquée avec des matériaux organiques biodégradables.

En effet, le bambou utilisé pour la fabrication du manche ne subit aucun traitement. Il est antibactérien, sain et durable à la fois. Pour ce qui est des poils, ils sont en nylon, ce matériau recyclable. Par ailleurs, la brosse à dents écologique est plus favorable à la santé. Cela en raison du fait que le bambou possède des propriétés antibactériennes et que la composition de la brosse est issue de matériaux organiques. En optant pour une brosse à dents écologique donc, vous évitez non seulement le plastique dans les océans, mais vous n’aurez plus à ingérer des fines particules de plastique traité. La première fois que vous utiliserez votre brosse à dents écologique, vous aurez l’impression que les poils en nylon sont un peu durs. Mais au fil de l’utilisation, ils deviendront plus souples. Vous vous rendrez compte qu’ils seront agréables et naturels dans la bouche.  

Découvrez notre catégorie Beauté & Santé.

Comment choisir sa brosse à dents écologique ?

Pour profiter d’un résultat optimal, il est essentiel de bien choisir sa brosse à dents écologique. Commencez par sélectionner un modèle avec des poils de nylon, infusés au charbon actif. Ce composant permet de combattre la mauvaise haleine, d’absorber efficacement les toxines et de blanchir les dents naturellement. Quant au nylon, il est à la fois doux et souple. Il ne présente aucune agression sur les gencives ni les dents. Surtout, évitez les poils en plastique si vous souhaitez agir écolo. Le mieux c’est de privilégier les modèles qui ne contiennent pas de plastique et donc sans Bisphénol A (BPA).

De cette manière, les produits toxiques seront limités puisque le BPA est un véritable fléau pour notre santé, mais aussi pour notre planète. Il vous est recommandé de vous tourner vers le bambou. Naturellement anti-bactérien, ce dernier n’a eu besoin d’aucun traitement et encore moins l’usage de produit chimique. Ce qui fait sa force c’est le fait qu’il est 100% recyclable. En outre, n’hésitez pas à choisir un modèle qui vous plait esthétiquement. Comparée à la brosse à dent en plastique, la brosse à dents en bambou est plus légère, plus jolie et plus solide. 

Cet article pourrait vous intéresser : 4 conseils pour décorer ses murs avec des affiches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.